Notre arrivée au Brésil

Premier jour au Brésil
Voilà déjà 5 jours que nous sommes au Brésil, il est peut être temps pour nous de commencer à vous raconter le début de notre aventure.
Elle a vraiment commencé le 12 mai au lieu du 11 à cause d’une annulation de vol. Après 3 avions et 2 correspondances, nous voilà a Salvador où Dias, notre chauffeur de taxi, envoyé par notre hôte Air bnb, nous attendait sous une pluie battante. D’ailleurs quel plaisir de voir nos noms sur une pancarte à la sortie de l’avion! Je ne sais pas si cela vous arrive souvent mais pour nous ce fut une première.
Nous traversons la périphérie de Salvador de nuit et nous sommes surpris de la grandeur de la ville. Nous profitons du trajet pour nous faire une première impression de ce pays et nous réalisons enfin que nous sommes au Brésil.

Simon est impressionné par la route à 5 voies sur laquelle nous roulons, cela lui rappelle les États-Unis mais à la sauce Latine. Nous sommes étonné également de l’absence de « code de la route » tout le monde roule comme il veut et se signale juste en klaxonnant. Pour ma part je suis subjuguée par l’agitation qui règne sur la route mais aussi par les attroupements à chaque arrêts de bus et aux « stands » qui jalonnent notre chemin.
Nous arrivons maintenant à proximité du centre  historique. Le taxi emprunte des rues complètement défoncées, les pavés usés par les années et les passages forment des nids de poules qui nous font sursauter. On s’approche de notre  quartier. Les rues sont animées, les bars meublés de tables et chaises en plastiques accueillent les habitués de tout les âges qui boivent des bières et jouent aux dominos. Dias nous arrête alors dans une petite rue sombre et pas très accueillante devant une maison barricadée derrière une double porte en aluminium et avec des barreaux. En regardant bien, pratiquement toutes les maisons ont ce type de portes.
Nous voilà arrivé chez Mark, notre hôte américain marié à une bahianaise chez qui nous passerons 3 nuits. Nous rencontrons également son fils, Lucas 9 ans qui parle aussi bien portugais qu’anglais grâce à son père qui lui apprend la langue.
Une fois les présentations faites nous découvrons l’intérieur de la maison qui est très colorée et très grande!
Nous posons enfin nos sacs dans notre chambre et nous réfléchissons à notre programme du lendemain : le Pelourinho. Après tout ces vols, l’attente et l’excitation nous ne tarderons pas à nous endormir excités par la journée du lendemain qui nous attend.

Publié le par Marlène dans la catégorie Bresil Sur le site Allolemonde

A propos de Marlène

Avide d'aventures et de voyages, je suis contente de pouvoir enfin découvrir d'autres pays, d'autres cultures et surtout de pouvoir connaître l'Amérique du sud et de vivre des expériences uniques.

3 Réponses à Notre arrivée au Brésil

  1. Cécilia

    J’ai découvert votre blog via novo monde, et j’ai hâte de le dévorer 🙂

    • Marlène

      Merci beaucoup!
      Bonne découverte en espérant que cela vous fasse un peu rêver et vous donne des idées de voyages.
      A bientôt.

      • Cécilia

        Je rêve déjà de TDM depuis 4 ans eh eh 🙂 nous attendons la fin des études du Chéri pour nous lancer 🙂
        J’ai passé 4 mois au Brésil dans le cadre universitaire mais je n’ai pas pu visiter le nord, du coup vos articles me donnent vraiment envie!!
        A bientôt

Ajouter un commentaire