Equateur

Les femmes d’Amérique du sud

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie, Equateur, Pérou | Laissez nous un commentaire !

couveture-femme2

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la Femme et pour cette occasion, j’ai voulu me remémorer toutes ces superbes femmes que nous avons croisées. Quel plaisir pour moi de revoir ces images et de les partager… Je n’ai qu’à fermer les yeux pour revoir l’instant où chaque photo a été prise.

Tout au long de notre voyage, nous avons eu l’occasion de faire de merveilleuses rencontres riches en émotion, et de découvrir des cultures, des mœurs et des styles bien différents des nôtres.

Par ces photos, je souhaite rendre hommage à toutes celles que nous avons immortalisées dans leur vie quotidienne, et à toutes les autres aux quatre coins du monde.

Bonne journée Mesdames !
En savoir plus

Vilcabamba, bienvenue au paradis des gringos

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 1 commentaire

Banniere-vilcabamba

Pour clôturer notre voyage en Équateur et avant de nous rendre au Pérou, nous avons décidé de faire un arrêt par le village de Vilcabamba. Nous avions lu de nombreuses critiques élogieuses et beaucoup de touristes rencontrés sur la route le recommandaient presque systématiquement. Nous avons rapidement compris pourquoi cela n’était pas particulièrement plébiscité par les Équatoriens, mais presque uniquement par les étrangers.

En savoir plus

Cuenca, retour à la ville aux ruines et aux bons petits plats

Publié le par Marlène dans la catégorie Equateur | Laissez nous un commentaire !

Photo couverture de l'article sur Cuenca

Après presque 1 mois passé sur la côte, nous rangeons les tongs et sortons les vestes pour arriver à Cuenca. Quelques heures de route et deux bus plus tard nous débarquons au terminal sous la pluie.Cela fait du bien de retrouver la ville !! En savoir plus

De Canoa à Puerto Lopez, du bon temps sur le bord de mer équatorien

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 3 commentaires

photo-couverture-canoa

Depuis que j’habite dans le sud de la France à quelques minutes de la mer, je nourris une relation particulière avec cette dernière. Elle me rassure, j’ai désormais besoin de sa présence pour me sentir bien et je ressens un réel manque lorsque j’en suis éloigné, Marlene aussi visiblement. C’est donc tout naturellement que nous avons rejoint la côte équatorienne pour nous ressourcer, travailler et découvrir des villages paisibles à souhait.

En savoir plus

Partie de pêche improvisée au large des cotes equatoriennes

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 4 commentaires

Couverture article sur session de peche a pedernales

4h35, le réveil sonne, je me lève fébrilement après avoir dormi quelques heures. Je ne suis pas connu pour être un lève-tôt, mais quand c’est pour faire quelque chose d’excitant, c’est tout de suite plus motivant. J’engloutis une demi-brique de jus d’abricot à température ambiante, c’est à dire chaude, comme l’air face au bord de mer de Pedernales en Équateur. J’enfile mon maillot de bain, prends mon imper, un paquet de brioches, ma caméra, une clope et tout en fermant la porte délicatement pour ne pas faire de bruit, j’aperçois le dos nu de ma belle qui dort confortablement. En savoir plus

Mindo, mise au vert et beauté de la nature.

Publié le par Marlène dans la catégorie Equateur | 4 commentaires

Couverture de l'article sur Mindo

Après le stress et la frénésie de Quito nous avions envie de calme et de nature, et pour cela il n’y avait pas meilleur endroit que Mindo. Petit village de 2500 âmes, niché dans la montagne à 80km au sud-est de Quito, Mindo et connu pour ses différentes fermes de papillons, pour ses cascades et ses activités sportives.

En savoir plus

Visite de Quito, notre première capitale culturelle à souhait bien que redoutée

Publié le par Marlène dans la catégorie Equateur | 1 commentaire

article sur notre visite de Quito

Il est 19h quand nous arrivons à Quito. Un peu groggy par les 5h de bus et surpris par le froid (2800m d’altitude), nous sommes assaillis par les chauffeurs de taxi et leurs tarifs qui varient de l’un à l’autre. Nous nous engouffrons dans celui du plus offrant et traversons la ville jusqu’au quartier historique qui sera notre point de chute. C’est une ville comme tant d’autres, il y a des enseignes lumineuses qui clignotent de partout, des vendeurs de poulet frit à chaque coin de rue, des bouchons aux carrefours et des personnes qui se pressent pour rentrer chez eux. Nous filons dans la nuit le nez collé à la fenêtre. En savoir plus

Passage de la frontière entre la Colombie et l’Equateur

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie, Equateur | Laissez nous un commentaire !

couverture article sur Ipiales - Tulcan

Après avoir contemplé d’innombrables monuments religieux depuis le début de notre tour d’Amérique du Sud, il y en a un que nous ne voulions surtout pas manquer, le sanctuaire de Las Lajas dans le village de Ipiales. Situé sur le chemin avant le passage de la frontière, il fut construit de manière assez insolite.