Colombie

Les femmes d’Amérique du sud

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie, Equateur, Pérou | Laissez nous un commentaire !

couveture-femme2

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la Femme et pour cette occasion, j’ai voulu me remémorer toutes ces superbes femmes que nous avons croisées. Quel plaisir pour moi de revoir ces images et de les partager… Je n’ai qu’à fermer les yeux pour revoir l’instant où chaque photo a été prise.

Tout au long de notre voyage, nous avons eu l’occasion de faire de merveilleuses rencontres riches en émotion, et de découvrir des cultures, des mœurs et des styles bien différents des nôtres.

Par ces photos, je souhaite rendre hommage à toutes celles que nous avons immortalisées dans leur vie quotidienne, et à toutes les autres aux quatre coins du monde.

Bonne journée Mesdames !
En savoir plus

Bilan de notre voyage en Colombie, impressions et anecdotes

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie | 8 commentaires

Notre bilan sur la Colombie

Notre séjour en Colombie s’achève enfin, après 57 jours à sillonner le pays en prenant plus de 25 bus. La Colombie, pays qui fait encore peur à certain est vraiment un pays accueillant et plein de richesse où la musique résonne à chaque coin de rue. On s’y sent tellement bien, hormis la nourriture qui nous a un peu pesées parfois, nous partons de ce pays avec des souvenirs plein la tête et un petit pincement au coeur. En savoir plus

Passage de la frontière entre la Colombie et l’Equateur

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie, Equateur | Laissez nous un commentaire !

couverture article sur Ipiales - Tulcan

Après avoir contemplé d’innombrables monuments religieux depuis le début de notre tour d’Amérique du Sud, il y en a un que nous ne voulions surtout pas manquer, le sanctuaire de Las Lajas dans le village de Ipiales. Situé sur le chemin avant le passage de la frontière, il fut construit de manière assez insolite.

Sélection musique Colombienne : les titres qui nous ont suivi pendant 2 mois

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie | 2 commentaires

photo-couverture-musica-colombiana

Voici une sélection musicale des choses que nous avons pu entendre lors de notre voyage en Colombie mais qui ne sont pas tous des artistes du pays. Entendues pour la plupart dans la rue, des fêtes, des bars, des autobus, chez des gens (merci Shazam) et d’autres sont des artistes Colombiens que je connaissais déjà.
Alors je préfère prévenir tout de suite, il y a du bon comme du moins bon. Le moins bon, c’est surtout pour vous montrer ce que l’on peut entendre ABSOLUMENT PARTOUT, histoire de poser des notes de musique sur nos différents récits et l’atmosphère auditive qui pourrait s’en dégager. Listos ? tres, dos, uno , ya !

En savoir plus

Tierradentro, voyage au centre de l’archéologie pré-colombienne

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie | Laissez nous un commentaire !

couverture de l'article sur Tierradentro

Nous voilà sur la route de Tierradientro. Ça fait 3 heures que  nous nous faisons malmener sur un chemin poussiéreux à faire des zigzags entre trous, boue et pierres dans une jeep dépourvue d’amortisseurs. Sans oublier une soupe plus que douteuse avec des morceaux non identifiés (langue ou peau? ) que Simon à eu le courage de goûter et de recracher aussi vite, nous arrivons à Inza d’où nous devons prendre une navette pour Tierradentro qui est à 20 min.

De la blancheur de Popayan à la couleur de Silvia

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie | 6 commentaires

Image de couverture popayan

Nous arrivons à Popayán encore bercé par la salsa et les souvenirs de ces deux semaines à Florida. Nous filons en direction de l’hôtel où nous avons été invités pour quelques nuits en échange d’une traduction de leur site internet, arrangement initié par mon chéri. Les jours à venir s’annoncent chargés entre la rédaction des articles où nous avons pris un sacré retard, la traduction et la visite de la ville. En savoir plus

Florida, franche camaraderie près de Cali et vol en parapente dans la valle del Cauca

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie | 2 commentaires

Couverture Florida - Cali - Vallée del Cauca

À mon sens, la grande différence entre les vacances et les voyages est de s’intéresser aux lieux et aux loisirs dans le premier cas et plus à la culture et aux gens dans le second. Nous avons eu de nombreuses discussions avec des Colombiens depuis notre arrivée, mais rien de tel qu’une immersion complète et un peu prolongée afin de s’imprégner pleinement des coutumes d’un pays. C’est ce que nous avons eu l’occasion de faire à Cali ou plutôt à Florida. Un récit difficile à rédiger du fait de sa richesse en émotion.

En savoir plus

Visite de Salento, de la zone cafetera à la vallée de Cocora

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie | 9 commentaires

Photo de couverture de Salento - Cocora

Après un passage éclair à Pereira où nous avons juste passé la nuit, nous nous apprêtons à arriver à Salento. Petit village dans la zone cafetera, connu pour ses nombreuses finca de café mais surtout réputé pour être la porte d’entrée du parc Cocora. L’envie de découvrir le parc remonte à avant le voyage, nous avions donc beaucoup d’attente et nous ne serons pas déçus. En savoir plus

Village de Guatapé, une explosion de couleur

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie | 3 commentaires

Guatape couverture

Ce qui est sympa à faire lorsque l’on est dans la région de Medellin, c’est d’aller à Guatapé qui se trouve à moins de deux heures de bus. Il s’agit d’une destination de weekends et de jour de fête pour les Colombiens. Ce village haut en couleur a une histoire assez intéressante. En savoir plus

Visite de Medellin, la ville la plus moderne de Colombie

Publié le par Simon dans la catégorie Colombie | 4 commentaires

Medellin photo de couverture

Aussi loin que je me souvienne (car j’ai un peu tardé à écrire l’article), notre arrivée à Medellin fut une bonne surprise. Après un bus de nuit de plusieurs heures avec clim’ à profusion et films de Steven Seagal à répétition, nous sommes arrivé vers 8h30 du matin. J’adore découvrir une ville le matin, la lumière est belle, les gens vont travailler ou vaquent à leurs occupations, je trouve que c’est une bonne manière de prendre le pouls d’une nouvelle destination. En savoir plus