Après
Bilan de notre passage au Brésil, avis et anecdotes
Manaus, bienvenue dans la jungle urbaine
Après
Nous demandons un taxi et après une petite ruse apprise en voyage (« non ce n’est pas la première fois, on connait bien ici ») le prix du taxi baisse de 15rls. Nous filons vers l’hôtel réservé 2h plus tôt. Nous attendions une réponse pour un couchsurfing que nous n’avons toujours pas d’où la réservation à la hâte. En effet l’hôtel n’est vraiment pas accueillant, mais vu l’heure on cherchera mieux demain.
Je m’endors exténuée. En savoir plus
Caraiva, un village hors du temps loin de la technologie
Arraial d’ajuda, ouverture de coupe du monde et moments de partage
A
Bon, en même temps, il y a juste un ferry de 15 minutes pour s’y rendre mais nous avons un plan pour dormir alors on va tenter le coup et voir ce qui se passe la-bas.
Passage éclair à Porto Seguro
Itacaré, un village coup de coeur a Bahia
Il
En savoir plus
Portrait : Paolo, restaurateur italien sur l’île de Morro de Sao Paulo
Lors
Ayant toujours aimé lire les récits d’entrepreneurs expatriés sur le site de Rue89, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser également.
Ayant aimé son discours, son restaurant « La Canoa » et le déjeuner, nous avons décidé de faire une petite interview improvisée. C’est une première, je vous demanderai donc votre indulgence.
En savoir plus
Morro de Sao Paulo : Entre tourisme de masse et havre de paix
Après
2h c’était sans compter le temps de ce matin car il pleut des trombes et arrivé au terminal maritime on nous annonce que le trajet ne pourra se faire en direct à cause des conditions météorologiques. En savoir plus
Itaparica, un petit bout de paradis proche de Salvador
Dans
On s’y rend facilement par Ferry, cela prends 45 min et cela coute même pas 2 euros.
Nous prenons une sorte de gros catamaran qui prend l’eau, cela ne semble pas inquiéter les locaux qui rient et boivent de la bière ( il est 9h30). En savoir plus
Notre visite de Salvador de Bahia, le Pelourinho
Nous