Bresil

Bilan de notre passage au Brésil, avis et anecdotes

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | 6 commentaires

Photo couverture du bilan sur le brésil

Après environ 2 mois de voyage au Brésil, nous décidons d’avancer et de faire une pause dans la visite de ce beau et grand pays. Nous n’avons pas encore fait le sud du pays, mais ce n’est que partie remise pour la fin de notre tour d’Amérique latine. Après tout, finir par une ville emblématique comme Rio de Janeiro, c’est plutôt pas mal non ? En savoir plus

Manaus, bienvenue dans la jungle urbaine

Publié le par Marlène dans la catégorie Bresil | 3 commentaires

Photo couverture article Manaus

Après 3 avions et 4176 km parcourus, nous arrivons à l’aéroport de Manaus, il est 1h du matin. Dès la sortie du bâtiment nous sommes happés par la chaleur humide. Ça promet en pleine journée!
Nous demandons un taxi et après une petite ruse apprise en voyage (« non ce n’est pas la première fois, on connait bien ici ») le prix du taxi baisse de 15rls. Nous filons vers l’hôtel réservé 2h plus tôt. Nous attendions une réponse pour un couchsurfing que nous n’avons toujours pas d’où la réservation à la hâte. En effet l’hôtel n’est vraiment pas accueillant, mais vu l’heure on cherchera mieux demain.
Je m’endors exténuée. En savoir plus

Caraiva, un village hors du temps loin de la technologie

Publié le par Marlène dans la catégorie Bresil | Laissez nous un commentaire !  

Couverture de l'article sur Caraiva Aujourd’hui c’est le départ pour Caraiva. Le bus est prévu à 15h, ça nous laisse le temps de préparer nos affaires et profiter encore de la plage. L’heure du départ arrive, on dit au revoir à notre petite famille. Séance photos, embrassades et on se dirige vers l’arrêt de bus. Caraiva est à 3h de route, le bus emprunte un chemin de terre tout le long. Bien sûr la route est défoncée (sinon ce n’est pas drôle) et on est secoué pendant tout le trajet. Heureusement qu’il n’a pas plu la veille car la route aurait été impraticable et il y a souvent des annulations à cause de cela. Et oui car en plus c’est la seule route pour aller à Caraiva en bus. En savoir plus

Arraial d’ajuda, ouverture de coupe du monde et moments de partage

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | Laissez nous un commentaire !  

photo de couverture arraial d'ajuda

A la suite de notre épisode Porto Seguro, nous décidons de continuer notre descente du littoral bahianais en direction de Arraial d’Ajuda.
Bon, en même temps, il y a juste un ferry de 15 minutes pour s’y rendre mais nous avons un plan pour dormir alors on va tenter le coup et voir ce qui se passe la-bas.

En savoir plus

Passage éclair à Porto Seguro

Publié le par Marlène dans la catégorie Bresil | Laissez nous un commentaire !  

Photo Couverture Porto seguro Il est 6h30 du matin, on quitte Itacaré avec un petit pincement au coeur. La rua Pituba est déserte alors qu’il y à peine 1h30 il y avait encore de la musique à fond dans certains bars et on sent encore le parfum des mangues, bananes, citrons et autres utilisés pour les cocktails. On se dirige vers la Rodoviaria (gare routière) ou notre bus nous attend. C’est parti pour 8h de route jusqu’à Porto Seguro qui est la ville où ont accosté les premiers portugais en 1500 . Heureusement que je m’endors assez vite (au bout d’une heure quand même) parce que les virages, les arrêts répétitifs et la chaleur me donne vite mal au coeur. Pour vous situer Porto Seguro est à 722km de Salvador. En savoir plus

Itacaré, un village coup de coeur a Bahia

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | 1 commentaire

Photo illustration Itacaré

Il s’agit d’une destination sur notre itinéraire qui devait être courte, seulement 2-3 jours, une ville au bord de la mer parmi tant d’autres. Et pourtant, les rencontres qui surviennent pendant un voyage peuvent modifier nos plans, nous avons fait une rencontre qui nous a finalement fait rester 15 jours à Itacaré.
En savoir plus

Portrait : Paolo, restaurateur italien sur l’île de Morro de Sao Paulo

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | 1 commentaire

Interview Paolo Morro

Lors de notre passage sur l’île de Morro de Sao Paulo, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec un patron de restaurant italien, Paolo.
Ayant toujours aimé lire les récits d’entrepreneurs expatriés sur le site de Rue89, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser également.
Ayant aimé son discours, son restaurant « La Canoa » et le déjeuner, nous avons décidé de faire une petite interview improvisée. C’est une première, je vous demanderai donc votre indulgence.
En savoir plus

Morro de Sao Paulo : Entre tourisme de masse et havre de paix

Publié le par Marlène dans la catégorie Bresil | Laissez nous un commentaire !  

Morro de sao paulo
Après notre visite sur l’île d’Itaparica, une autre île nous apparait comme étant incontournable : Morro de Sao Paulo. Notre prochaine destination est toute trouvée, à seulement 2h de ferry de Salvador.
2h c’était sans compter le temps de ce matin car il pleut des trombes et arrivé au terminal maritime on nous annonce que le trajet ne pourra se faire en direct à cause des conditions météorologiques. En savoir plus

Itaparica, un petit bout de paradis proche de Salvador

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | 1 commentaire

Couverture article Itaparica

Dans les choses à visiter autour de Salvador, il y a l’île d’Itaparica.
On s’y rend facilement par Ferry, cela prends 45 min et cela coute même pas 2 euros.
Nous prenons une sorte de gros catamaran qui prend l’eau, cela ne semble pas inquiéter les locaux qui rient et boivent de la bière ( il est 9h30). En savoir plus

Notre visite de Salvador de Bahia, le Pelourinho

Publié le par Simon dans la catégorie Bresil | Laissez nous un commentaire !  

Pelourihno et salvador

Nous ne sommes pas restés longtemps dans le centre de Salvador, je ne suis pas un grand fan des centres villes en général et l’appel des îles a proximité fut plus fort. Ceci étant dit, nous avons beaucoup apprécié ces 2 jours passés a Salvador de Bahia, nous avons sillonné principalement le centre ville. En savoir plus