Les femmes d’Amérique du sud

Publié le par Marlène dans la catégorie Colombie, Equateur, Pérou | Laissez nous un commentaire !

couveture-femme2

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la Femme et pour cette occasion, j’ai voulu me remémorer toutes ces superbes femmes que nous avons croisées. Quel plaisir pour moi de revoir ces images et de les partager… Je n’ai qu’à fermer les yeux pour revoir l’instant où chaque photo a été prise.

Tout au long de notre voyage, nous avons eu l’occasion de faire de merveilleuses rencontres riches en émotion, et de découvrir des cultures, des mœurs et des styles bien différents des nôtres.

Par ces photos, je souhaite rendre hommage à toutes celles que nous avons immortalisées dans leur vie quotidienne, et à toutes les autres aux quatre coins du monde.

Bonne journée Mesdames !
En savoir plus

Trujillo: carrefour de civilisation et oasis de couleur

Publié le par Marlène dans la catégorie Pérou | Laissez nous un commentaire !

Visite trujillo perou
La découverte des civilisations qui précédèrent les Incas se poursuit à Trujillo, à 4h de route au sud de notre précédente étape: Chiclayo. Nous allons en savoir plus sur la culture Mochica et découvrir celle de Chimù mais nous allons surtout visiter cette ville marquée par l’histoire et surnommée la ville de « léternel printemps ». En savoir plus

Chiclayo – Sur les traces du seigneur de Sipan et de l’empire Moche

Publié le par Marlène dans la catégorie Pérou | 2 commentaires

Banniere chiclayo

Plus nous nous éloignons de Piura et plus le bus s’enfonce dans une zone extrêmement désertique. C’est la première fois que je vois de tels paysages et je vais pouvoir les contempler pendant quelques heures. Nous nous rendons dans la région de Lambayeque afin de visiter deux hauts lieux de l’histoire.
Chiclayo et Trujillo où par le passé plusieurs civilisations y ont élu domicile 1000 ans avant les Incas. Il s’agit des Moche (Mochica) et des Chimú qui ont laissé plusieurs traces de leur passage dans l’histoire. Ce séjour est donc placé sous le signe de la découverte archéologique.
Nous prévoyons de ne rester que très peu de temps dans cette région, il va falloir s’organiser pour tout visiter. En savoir plus

Arrivée au Pérou, de Piura à Mancora

Publié le par Simon dans la catégorie Pérou | 1 commentaire

Photo de couverture mancora

Voici le récit de notre arrivée au Pérou. Il s’agit d’un des pays les plus attendus de ce périple et nous ne serons pas déçus. Nous avions de grosses attentes, tant culinaires, culturelles, humaines que visuelles avec toutes les merveilles que ce pays réserve et peut offrir. Du fait de sa superficie et du nombre de choses à voir, nous devons organiser un minimum sa visite sous peine d’y rester 3 mois. Comme toute arrivée dans un pays, nous avons du commencer par l’étape que je déteste toujours autant, le passage de la frontière entre l’Equateur et le Pérou. En savoir plus

Vilcabamba, bienvenue au paradis des gringos

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 1 commentaire

Banniere-vilcabamba

Pour clôturer notre voyage en Équateur et avant de nous rendre au Pérou, nous avons décidé de faire un arrêt par le village de Vilcabamba. Nous avions lu de nombreuses critiques élogieuses et beaucoup de touristes rencontrés sur la route le recommandaient presque systématiquement. Nous avons rapidement compris pourquoi cela n’était pas particulièrement plébiscité par les Équatoriens, mais presque uniquement par les étrangers.

En savoir plus

Danger au Pérou, panique dans le bus de nuit

Publié le par Simon dans la catégorie Pérou | 5 commentaires

panique-couv

Il est 19h et la nuit noire du village d’Ayacucho, niché à 2800m dans les hauts plateaux du centre du Pérou, dévoile une pluie battante qui donne des airs de chaos à la bourgade. Nous grimpons à bord d’une voiture improvisée en taxi pour nous rendre au terminal de bus en périphérie. Il est généralement recommandé de prendre des taxis officiels, mais c’est le seul type de véhicule qui circule alors que nous attendons sur le trottoir et cette maigre attente a suffi à ce que l’on soit tout trempé. Le véhicule emprunte des ruelles sombres où des inondations se sont formées en à peine 30 minutes, le tonnerre gronde et les amortisseurs inexistants de cette vieille voiture nous font sursauter à chaque nid de poule, et il y en a un paquet. Malgré cette atmosphère austère et les 16h de bus qui nous attendent, je suis tout excité par notre destination, la ville de Cuzco, la capitale des incas représente une étape charnière dans notre voyage. Je m’imagine déjà explorer cette ville coloniale, découvrir les secrets de cet empire important dans la culture péruvienne avec notamment l’incontournable Machu Picchu. En savoir plus

Cuenca, retour à la ville aux ruines et aux bons petits plats

Publié le par Marlène dans la catégorie Equateur | Laissez nous un commentaire !

Photo couverture de l'article sur Cuenca

Après presque 1 mois passé sur la côte, nous rangeons les tongs et sortons les vestes pour arriver à Cuenca. Quelques heures de route et deux bus plus tard nous débarquons au terminal sous la pluie.Cela fait du bien de retrouver la ville !! En savoir plus

De Canoa à Puerto Lopez, du bon temps sur le bord de mer équatorien

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 3 commentaires

photo-couverture-canoa

Depuis que j’habite dans le sud de la France à quelques minutes de la mer, je nourris une relation particulière avec cette dernière. Elle me rassure, j’ai désormais besoin de sa présence pour me sentir bien et je ressens un réel manque lorsque j’en suis éloigné, Marlene aussi visiblement. C’est donc tout naturellement que nous avons rejoint la côte équatorienne pour nous ressourcer, travailler et découvrir des villages paisibles à souhait.

En savoir plus

Partie de pêche improvisée au large des cotes equatoriennes

Publié le par Simon dans la catégorie Equateur | 4 commentaires

Couverture article sur session de peche a pedernales

4h35, le réveil sonne, je me lève fébrilement après avoir dormi quelques heures. Je ne suis pas connu pour être un lève-tôt, mais quand c’est pour faire quelque chose d’excitant, c’est tout de suite plus motivant. J’engloutis une demi-brique de jus d’abricot à température ambiante, c’est à dire chaude, comme l’air face au bord de mer de Pedernales en Équateur. J’enfile mon maillot de bain, prends mon imper, un paquet de brioches, ma caméra, une clope et tout en fermant la porte délicatement pour ne pas faire de bruit, j’aperçois le dos nu de ma belle qui dort confortablement. En savoir plus

Mindo, mise au vert et beauté de la nature.

Publié le par Marlène dans la catégorie Equateur | 4 commentaires

Couverture de l'article sur Mindo

Après le stress et la frénésie de Quito nous avions envie de calme et de nature, et pour cela il n’y avait pas meilleur endroit que Mindo. Petit village de 2500 âmes, niché dans la montagne à 80km au sud-est de Quito, Mindo et connu pour ses différentes fermes de papillons, pour ses cascades et ses activités sportives.